Permanences d'été 2024

Mme Aurore (direction) joignable 0473/83.29.96 pour les visites en dehors des temps définis ci-dessous.

Lundi 19 août :

Cécile, Stéphanie, Sophie

Mardi 20 août :

Nathalie, Virginie, Aimie

Mercredi 21 août :

Christine, Pascal, Aurore F., Laurence, Anne- Laurence, Aimie, Laura 

Vendredi 23 août :

Mme Aurore (directrice)

Rentrée scolaire : lundi 26 août à 8h30

Informations et inscriptions de 9h30 à 12h00

Vendredi 1er et lundi 4 juillet : Direction
Mardi 16 au vendredi 19 août : Direction
Jeudi 18 août : Melle Aurore (6ème prim.) et Mme Nathalie
Vendredi 19 août : Mmes Cécile (1ère mat.) et Stéphanie
Lundi 22 août : Melle Aimie et M. Pascal (5ème prim.)
Mardi 23 août : Mmes Sophie (1ère prim.) et Virginie (2ème prim.)
Mercredi 24 août : Mmes Christine (2ème mat.) et Laura (3ème mat.)
Jeudi 25 août : Mmes Laurence (4ème prim.) et Anne-Laurence (3ème P.)
Vendredi 26 août : réunion du personnel de 8h30 à 13h

Rentrée scolaire : lundi 28 août à 8h30

Informations pratiques pour les inscriptions

Les documents pour une inscription : 

  • Un document officiel établissant l’identité, le domicile et la nationalité de l’enfant (composition de ménage délivrée par l’Administration communale du domicile).
  • Le dernier bulletin ou tout autre document prouvant que l’enfant a été admis dans la classe où les parents souhaitent l’inscrire (uniquement pour l’enseignement primaire).
  • Les attestations d’avis délivrées par le centre P.M.S. et l’école précédente si l’enfant est maintenu en section maternelle à l’âge de 6 ans, maintenu en section primaire pour une 8ème année ou admis en section primaire à l’âge de 5 ans.
  • Avant le 15 septembre, les enfants qui rentrent en 2ème, 4ème ou 6ème primaire, une autorisation de changement d’école de l’établissement précédent est obligatoire.
  • Au-delà du 15 septembre, toute inscription doit être accompagnée du document « changement d’école » (sauf pour les petits qui entrent en 1ère maternelle pour la 1ère fois).

Pour les enfants fréquentant déjà l’école : 

Il n’y a pas de formalité d’inscription pour les enfants fréquentant déjà l’école. La réinscription est automatique pour l’année suivante. 

Pour les enfants quittant l’école : 

Afin de préparer au mieux la rentrée, nous demandons cependant aux parents des enfants qui quittent l’école (déménagement ou autres raisons) de bien vouloir prévenir dès que possible.

A partir du 15/09, pour les enfants de maternelle qui voudraient quitter l’école, il est obligatoire de solliciter un formulaire de changement d’école.  Attention, il en va de même pour les enfants entrant en 2ème, 4ème ou 6ème primaire.

En effet, l’inscription dans une autre école ne pourra se faire qu’après avoir obtenu l’autorisation de la direction ou de l’inspection ou encore de l’administration, selon les cas.

Les formulaires de changement d’école doivent être demandés par un responsable légal auprès de la direction.

Horaires et garderies

Horaires des classes

Matin : 08h30 – 12h10
Récréation de 10h15 à 10h30
Après-midi : 13h35 – 15h15

Garderie

C.P.A.S Matin : 06h30 à 07h45
Ecole Matin : 07h45 à 08h30
Ecole Soir : 15h20 à 15h50
Etude : 15h30 à 16h30 (lundi-mardi-jeudi)
C.P.A.S. Soir : 15h50 à 18h00

Tarifs de la garderie du C.P.A.S

1,25 € par enfant
2,00 € pour 2 enfants
2,50 € pour 3 enfants

Disponibilité de la direction

Tous les jours de 7h15 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.

Les repas chauds

Il y a possibilité de prendre un repas chaud livré par un traiteur chargé de la composition des menus ou de manger ses tartines au réfectoire. Dans ce cas, la boîte à tartines remplace le papier aluminium.

Afin de diminuer les déchets, les bouteilles marquées sont préférées aux canettes.

Les enfants prendront une collation saine, ils ne prendront ni chiques, ni chips, à l’école. 

Vous pouvez retrouver tous les menus mois par mois en cliquant ici.

Prix du repas complet

Le repas comprend : un potage, un plat et un dessert.
En maternelle : 3,20 €
En primaire : 4,20 €

Chaque mois, une facture est adressée aux parents pour les consommations du mois précédent. Le versement est à effectuer sur le compte BE32 7512 0414 2402.

Pouvoir organisateur

robert rolland

Monsieur Robert Rolland

Représentant du pouvoir organisateur

Activités extrascolaires

Différentes activités sont organisées en dehors du cadre scolaire (en cours d’année et durant les vacances) en collaboration avec des partenaires qualifiés :

  • Danses hip-hop, classique, moderne, créative
  • Cirque
  • Théâtre
  • Cuisine
  • Dessin

PMS et PSE

PMS

Pendant toute l’année scolaire, le psychologue est à la disposition des parents et des élèves qui souhaiteraient un entretien.

Rue Paul Pastur, 104
7800 Ath
(068/28 34 47)

PSE

Le décret relatif à la Promotion de la Santé à l’Ecole du 20 décembre 2001, prévoit que la promotion de la santé à l’école (PSE) est obligatoire et gratuite (art.3).

Notre école dépend du service de Promotion de la Santé à l’école Hainaut Picardie (antenne d’Ath).

Rue Paul Pastur, 104
7800 Ath (068/84 31 52)